vendredi 17 mai 2013

Vaccins : des p'tits trous, encore des p'tits trous !


Bon, il faut bien l'avouer, les vaccins c'est le chapitre le moins drôle dans la préparation de notre voyage. Mais on ne plaisante pas avec la santé.., et encore moins avec celle de nos p'tits bouts. 

Nous sommes donc partis pour un premier rendez-vous au Centre de Vaccinations Internationales et de Médecine des Voyages du Tonkin (Lyon).

Après nous avoir informé sur les précautions à prendre lors de notre périple - particulièrement en Asie du sud-est -, l'infirmier référent nous a préconisé une liste de vaccins spécifiques.

Nous avons opté pour l'ensemble des injections, c'est à dire : 
- Hépatite A, 
- Hépatite B,                    
- Typhoïde, 
- Rage,  
- Encéphalite Japonaise.

Les vaccinations vont se repartir sur plusieurs semaines. Une fois le protocole terminé, l'infirmier nous remettra un carnet de vaccination international, (justificatif qui peut être demandé aux frontières de certains pays). Concernant le palu, nous emmènerons un traitement curatif en cas d'une éventuelle apparition de symptômes de paludisme.

Et voilà ! A l'issue de ce premier rendez-vous, nous sommes repartis avec deux injections chacun, une ordonnance "pharmacie du voyageur", une ordonnance "moustiques" et les dates de nos prochaines vaccinations. Inutile de préciser que Lilou n'a déjà plus aucune envie d'y retourner !

Pour conclure : un gros AYEUUUUUUU, tant physique que financier (nous vous préciserons le montant total à la fin du protocole, dans un prochain post )... mais on ne plaisante pas avec la santé !

2 commentaires:

  1. Pour le Kenya j'avais utilisé un répulsif à moustique pour vêtement. Il suffisait de faire tremper les vêtements dans la solution pour être protégé. Du coup moins de risque de Palu. D'accord, ça sent un peu, mais en 2 semaines nous n'avons jamais été piqué.

    Bises à vous 4.

    Patrick.

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'une des recommandation que l'infirmier nous a fait au centre de vaccination ! Ces produits font partis de notre "ordonnance moustique". Par contre, on ne peut pas en mettre sur les vêtements de Max car il est trop petit... donc méthode traditionnelle pour lui : répulsif (peau) spécial bébé et vêtements longs. Les bonnes vieilles spirales à mettre à l'extérieur vont nous être aussi bien utiles !
    Des grosses bises !

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !