jeudi 18 juillet 2013

Bébé baroudeur ? Vive le siège nomade !

En voyage autour du monde, exit la chaise bébé. Pourtant, il va bien falloir asseoir de temps à autre - ne serait-ce que pour les repas - notre petit Max (14 mois) qui a un troupeaux de grenouilles dans sa couche ! 

Notre solution ? un siège nomade !




Après une petite étude de marché,  j'ai opté pour le Sack'n Seat, un petit siège en tissu (costaud) qui tient dans un mini-sac.








Hyper simple d'utilisation, compact, super léger et lavable: il parfait pour nous, d'ailleurs Maxime l'a déjà adopté !

Coté prix, on le trouve à moins de 20 euros sur le Web. De mon côté, je l'ai acheté 10 euros, quasiment neuf, sur Le Bon Coin.




Conseil aux parents 

2 bémols : le fabricant annonce "utilisable de 6 mois à 2 ans". Personnellement, je ne le trouve pas adapté aux tout-petits. Il faut vraiment que l'enfant tienne déjà bien assis seul pour y être installé en toute sécurité.
De plus, il n'est pas complètement "universel", dans le sens où le dos du siège nomade - qui s'installe sur le dossier de la chaise - n'est pas ajustable à souhait. Il sera donc parfois inutilisable si votre chaise est trop large et/ou le dossier trop haut. Mais bon, rien n'est parfait !

1 commentaire:

  1. Experimenté, testé et approuvé !! sans aller loin même au resto du coin où malheureusement en France on ne pense ni aux enfants ni aux parents trop souvent ! c'etys une de mes tops five catégorie "super cadeau pour de nouveaux parents"... tout comme la serviette papillion mais ça c'est une autre histoire !

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !