lundi 19 août 2013

On met quoi dans nos valises ? Part I.

J-13 jours avant le départ !
Il est plus que temps de se préoccuper des valises ! 

Résumons : nous partons pour 10 mois dans des pays majoritairement ensoleillés et parfois humides. 
Plutôt que de faire des piles de vêtements : "ça je prends, ça je ne prends pas, holala ça j'hésite trooooop, etc,... ", et de me retrouver avec, de toute manière, trop de choses à emporter, j'ai choisi de prendre nos sacs de voyage (adieu petites robes, jolies tuniques et pantalons favoris !) et de les remplir jusqu'à la gueule, passez-moi l'expression !
Je ne suis donc pas peu fière de vous annoncer que j'ai réussi à caser les vêtements de 4 personnes, sans oublier les chaussures, les trousses de toilettes, la trousse à pharmacie, les doudous et quelques babioles du type prise internationale, anti-moustiques, pinces à linge, corde, trousse de couture, etc. dans deux sacs ! Alors, qui sont les pros du Tétris  ? 

Aujourd'hui, focus sur le sac des enfants : 1 sac à dos de 70 litres

Pour les enfants, j'ai privilégié des matières facilement lavables, des vêtements confortables, légers et couvrants (protection supplémentaire contre le soleil et les moustiques). Maxime, alias Monsieur tâches, dispose d'un peu plus de changes que sa soeur.., et pour cause !

Les affaires de Lilou (4 ans)
Les affaires de Maxime (15 mois)
- 1 jeans
- 4 bermudas
- 3 leggins
- 2 shorts coton
- 3 shorts coton
- 3 pantalons coton
- 2 tee-shirts manches longues
- 5 tee-shirts manches courtes
- 1 tee-shirt manches courtes
- 4 tee-shirts manches longues
- 4 débardeurs
- 3 bodies (1MC, 2ML)
- 3 robes coton
- 1 polaire
- 6 culottes
- 1 veste pluie
- 3 paires de chaussettes
- 1 sweat capuche zippé
- 1 sweat capuche zippé
- 1 maillot de bain
-  1 sweat
- 1 tee-shirt antiUV
- 1 k-way
- 3 paires de chaussettes
- 2 maillots de bain
- 1 paire de chaussures cuir    ouvertes
- 1 tee-shirt anti UV
- 2 paires de chaussures d’eau (2 tailles)
- 1 chapeau de paille
- 1 casquette
- 1 paire de tongues
- 2 paires de lunettes de soleil
- 1 paire de baskets
- 3 doudous
- 1 paire de chaussures d’eau
- 1 jeu de cubes empilables
- 4 doudous
- 1 petit ballon mousse
- 1 paire de lunettes de soleil
- 2 langes

- 1 paquets de couches compacts

Sans oublier une trousse de toilette commune ! C'est dingue tout ce qui peut entrer dans un sac à dos, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !