lundi 24 mars 2014

En Thaïlande, actif tu seras !

Voilà enfin un post made in Thaïlande ! Il faut dire que nous avons été pas mal en vadrouille et que les connexions wifi n’étaient pas toujours au rendez-vous !

Petit rattrapage des dernières semaines

A peine avions nous posé une tongue en Thaïlande que nous en ressentions immédiatement sa modernité. Ici, plus de routes défoncées, un éclairage urbain digne de ce nom, du Wifi haut débit partout ou presque, des restos pour tous les goûts et une économie locale directement inspirée de notre modèle capitaliste ! De quoi, parfois, vous faire perdre le sourire !


Petit matin sur le Mékong

Transport animalier  !

Le nord 

Chiang Rai - Chiang Mai

Après notre longue, très longue remontée du Mékong en bateau-pirogue - 2 jours -, nous avons fait une pause à Chiang Rai, ville sans grand intérêt sauf   pour qui souhaite partir en trek dans le nord. Cela n’étant pas notre cas, nous avons filé sur Chiang Mai, nettement plus touristique, mais mieux adaptée à notre voyage en famille. Ce qui est drôle en Thaïlande c’est que tout est fait pour vous inciter à consommer des «attractions» : centre d’éléphants, parc aux tigres, ferme aux crocodiles et aux serpents, villages ethniques, marché de jour, marché de nuit, cours de cuisines, etc., les tours sont bien rodés et les chauffeurs de tuk-tuk rivalisent d’idées pour vous distraire et d’arguments pour vous convaincre ! Ce n’est pas désagréable, juste surprenant quand on arrive du Laos. 

L'éléphant : animal sacré en Thaïlande aussi !

Bouddha de jade

Un pur son !

Juste beau…

Nous avons donc signé pour une 1/2 journée «découverte», avec au programme la visite d’un village de femmes Karen - plus touristique impossible ! -, le parc aux tigres - touristique, certes, mais sensations assurées pour petits et grands ! -, pour finir par le show des crocodiles. Alors que les touristes chinois étaient aux anges, pour notre part, nous avons trouvé assez pathétique de voir un crocodile se faire tirer par la queue et son «dresseur» mettre sa tête dans sa gueule... Seul intérêt du lieu : la nurserie où nous avons observé de très près les bébés crocos !

Femmes Karen

Rattrapée par la modernité…

Leçon de choses…

Réveil en douceur

 Les tigres


Gros câlin !

Gentil minou !

Fais bécot à papa !

Bon gros chat ça !







 Les crocos


C'est presque mignon à 1 mois !

Trop petit pour un sac à main !

La capitale : Bangkok




Après une semaine dans le nord, nous avons rallié Bangkok et fait une halte de quelques jours chez des amis. C’était vraiment très agréable de profiter d'eux et de leur bel oasis au coeur de cette ville qui ne dort jamais. J’avoue que la piscine située au dernier étage de leur immeuble avec vue à 360° sur la ville et le jardin-terrasse attenant ne m’ont pas laissés indifférente ! 
Spécial dédicace à Bruno, Anna, Julien, Léana et Anais pour leur accueil : nous nous sommes sentis comme à la maison ! 

Juste pour vous faire rêver… digne de Marie Claire Maison !








Nous avons également profité de cette étape pour faire faire nos visas pour la Birmanie et pour visiter quelques incontournables comme le temple Wat Po, l’aquarium et quelques rues vraiment typiques ! Et puis, l’appel du grand large s’est fait sentir et nous avons mis les voiles en direction des îles !


 L'aquarium







Down town…

Street dodo !

Street food

Temple Wat Po

Incroyable Bouddha couché d'environ 30m !

Gardien du temple

Zin-zin! 



Les îles 

Koh Tao

Koh Tao est un petit coin de paradis avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise... mais c’est aussi et surtout un haut lieu pour la plongée sous marine. J’en ai donc profité pour passer une licence Open Water Diver (licence internationale de plongée récréative permettant de descendre jusqu’à 18m) à prix imbattable ! Me voilà repartie «à l’école» pour 4 jours intensifs articulés autour de cours théoriques, d’une plongée en piscine et de plongées en mer. Comment vous dire..., je me suis éclatée ! Un super instructeur pour la mise en confiance (merci Alex!), des partenaires de plongée bien sympas dont Amélie, une de nos amies bretonnes, et des spots riches de 1000 petits poissons multicolores, de murènes, de raies, de tigers fish, etc. Franchement, que demander de plus ?!


Alex, notre instructeur, et ses drôles de dames !

C'est officiel !

Les enfants ont adoré barboter dans une eau cristalline à 29°C... et Nico en a même profité pour se faire une journée de snorkeling à Shark Point, résidence d’une dizaine de requins pointe noire. N’oublions pas non plus les séances de yoga sur la plage et les apéros au soleil couchant... Oui, vraiment, nous avons adoré Koh Tao !
















Koh Lanta

L’aventure continue ! Après une nuit inoubliable en slowboat en dortoir communautaire et de nombreuses heures de bus, nous avons rejoins l’île de Koh Lanta, située sur la mer d'Andaman. 


On est pas tous seuls pour faire dodo ! 

Au premier abord nous avons été un peu déçu, car bien que jolie, l’île est moins paradisiaque que Koh Tao. Et oui, on devient difficile ! ;-) Cela dit, nous y avons retrouvé nos amis de Lille et rien que pour ça, l’île valait le détour ! 

Aujourd’hui, avec 3 jours de recul et deux plongées dans les pattes je donne un 10/10 aux eaux Koh Lantaise ! Lionfish, murènes, poissons perroquets, tigerfish, poissons pierre, barracudas et j’en passe, peuplent cet aquarium naturel. C’était juste fantastique !

Le bateau de plongée, avec à bord…mais oui, notre bretonne !

Site de plongée n°1 : Koh ha, Secret Garden

Site de plongée n°2 : Koh ha N°3

L'équipe du jour !

I love diving !

Le matos

Nic, les enfants et nos copains sont, pour leur part, partis une journée à la découverte des 4 îles qui bordent Koh Lanta, encore une fois, les photos parlent d’elles-mêmes !


Xavier, Ambre, Aline, Max, Lilou et Eloise

Juste parfait…



Sieste party dans le bateau du retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !