mardi 27 mai 2014

D'île en île...




Bali en scooter, c’est cliché mais c’est vraiment la meilleure et la plus agréable façon de « sentir » l’ile! J’ai profité de notre séjour à Amed pour partir quelques heures avec Mulan, mon scoot’driver, à la découverte des rizières et des villages dissimulés dans les montagnes. C’était tout simplement magnifique ! Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette nature luxuriante et de la vie qui s’y écoule tranquillement. Je serais bien restée des heures assise sur mon rocher à observer ce tableau vivant…













Dans les environs d'Amed






Femme arbre !











Après 4 jours à Amed, nous avons mis les voiles en direction de Nusa Lembogan, une île située en face de Bali, à 40 mn en bateau de Sanur. Même si l’île n’est pas - à mon sens -, à la hauteur de Gili Meno en terme de coin paradisiaque, elle dispose quand même de quelques atouts dont font partie les raies manta et le fameux mola-mola (eh hop, tous à votre Wikipedia !). Je peux dire que j’ai les fesses bordées de nouilles - expression typiquement asiatique ! -, car j’ai eu la chance de voir les deux en plongée ! Pour Nico qui plongeait le lendemain : nada ! :-(

Spots de plongée !




Les spots de plongée de Nusa Lembogan et Penida Island

Nusa Lembogan possède également une très belle mangrove, plus dense encore que celle que nous avons pu voir en Australie. Nous nous y sommes aventurés en barque... chouette aventure, surtout pour les enfants !
Et puis il y a aussi quelques plages de sable blanc léchées par une eau translucide…, sans oublier des spots de surf comme l’impressionnant Laceration ou encore Playground, de beaux terrains de jeux pour Marie et Fabien, nos accros de la glisse. 

Nusa Lembogan, en image !








Tourism information center : la classe !

Culture d'algues

Grosse fatigue !

Au coeur de la mangrove !

Au bord de la mangrove...

Locale

Petit spot proche de la mangrove

Lembogan beach

Laceration

Demain signe notre retour sur Bali (Legian), dernière journée de shopping ! Dans 24h nous prendrons l’avion pour Jakarta, puis pour Dubai et enfin pour Paris… we will be back soon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !