vendredi 5 avril 2013

Australie : first stop, 3 mois !

Dire que sur la carte du monde l'Australie parait être toute petite !  En réalité, cette île fait presque 14 fois la France, rien que ça ! Alors avec 3 mois  devant nous, il nous a fallu faire un choix d'itinéraire.


Nos critères ? Une nature sauvage, des spots de plongée, de snorkling et de surf (histoire que je m'y mette sérieusement... Fabien & Marie heeeeeelp please !), de belles plages, pas trop de touristes, quelques bars à bières (quand même !), et des lieux à visiter pour ne pas finir complètement crétins !
Finalement, nous avons opté pour la côte occidentale (Western Australia) et ses 12 500 Km de côtes spectaculaires bordées par l'océan Indien. Avec une moyenne de 25°C à 30°C pour les mois de septembre, octobre et novembre, nous allons vraiment apprécier l'été indien!

Arrivée prévue à Perth le 1er septembre 2013. Coté hébergement, dans un premier temps un bungalow dans un camping fera l'affaire. C'est une solution plutôt sympa - comme aux EU, les campings sont tout confort et all inclusive, piscine comprise ! -, et surtout abordable car l'Australie n'est pas un pays bon marché, mais ça on le savait ! 

Pour commencer en douceur on va s'accorder 1 semaine "downtown" et ses environs. Spéciale dédicace à Ludivine pour ses infos et bons plans sur Perth et sur toute la côte d'ailleurs, encore merci, merci, merci !
Il va aussi nous falloir trouver notre compagnon de route : THE van. Vu le tarif pour une location, nous pensons plutôt l'acheter car même en le revendant 1000 dollars à la fin de notre trip, nous serons toujours gagnants. (Comptez 6000 à 7000$ Australiens pour une location de 2 mois et entre 3500 et 5000$, à l'achat). Lilou semble trouver l'idée de dormir dans un van plus sympa : "c'est comme une petite cabane qui roule", fallait y penser.
Ensuite, quand Perth n'aura plus de secret pour nous, nous prendrons la route pendant 2 mois 1/2 pour remonter la côte en direction de Darwin. 4200 km nous attendent... à suivre, donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !