samedi 21 septembre 2013

Rencontre avec les dauphins

Tout d'abord merci à tous pour vos messages, c'est un vrai plaisir pour nous de les lire !
Après 3 jours de camping sauvage au coeur de la région de Shark Bay, nous avons posé notre van dans la splendide réserve de Monkey Mia. Ici, impossible de squatter un bout de verdure, c’est Caravan Park obligatoire (ce qui au bout du troisième jours sans douche est un vrai plaisir !), et pour cause : tout est mis en oeuvre pour préserver la faune environnante. Nous sommes sur le territoire des pélicans, des émeus et surtout des dauphins qui viennent visiter les eaux cristallines de la plage plusieurs fois par jour. Le rêve !
C’est donc les pieds dans l’eau que nous avons pu assister, au petit matin, à une séance de feeding, encadrée par le personnel du Département de l’Environnement et de la Conservation (DEC). Car même s’il nous suffisait de tendre la main pour caresser un dauphin - et c’est vraiment trèèèès tentant ! -, il est strictement interdit de les toucher «wildlife conservation» oblige. De voir ces animaux évoluer à une telle proximité nous a donné à tous les quatre des frissons de la tête aux pieds !

Nous avons profité du reste de la journée pour nous balader sur cette immense  plage de sable blanc, nous baigner dans ses eaux turquoises et admirer le groupe de dauphins qui croisait à quelques dizaines de mètres de là. Nous avons pris l’apéro assis dans le sable, face à l’océan et à un flamboyant coucher de soleil... what else ?

Pause gouter

Sunset Monkey Mia

Une autre petite famille !



Nos nouveaux amis!





On aurait pu le toucher !

Celui ci, on voulait l'adopter !

Coucher de soleil en camping sauvage





Mer de sel 

Mer de sable

Re pause gouter 

2 commentaires:

  1. Y'a quand même beaucoup de pauses gouter dans cette histoire... faudrait voir à pas trop glander hein...
    Alex H.

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !