vendredi 22 novembre 2013

Un petit tour dans le Red Center


Notre voyage en famille se poursuit à un bon rythme, orchestré maintenant par Pierre et Sylviane, les grand-parents de Lilou et de Maxime. 
Arrivés à l’aéroport d’Alice Spring - ville construite au coeur du désert - on s’imaginait débarquer dans une sorte de far ouest australien. Et bien pas du tout ! Alice Spring est une ville qui bouge avec ses petits restos, ses galeries d’art Aborigène, l’Adelaide House (premier hôpital d’Australie Central construit en 1920), ses bars, ses boutiques de souvenirs, ses australiens lookés et tatoués et ses aborigènes rôtissant sous le soleil... Un cocktail atypique qui nous a plu !


Après quelques heures downtown, nous avons repris la route en direction du mythique Uluru (Ayers Rock). Les paysages défilent et encore une fois nous restons bouche bée devant cette beauté brute et sans concession. Le rouge est omniprésent : sable, roche, ciel, tout est absolument rouge !

On est pas bien là ?
ahhhh! un peu de fraîcheur !
Une touche de blanc dans tout ce rouge !
Notre mini aventurier !
Prêts pour le décollage !

Balade dans l'outback
De vrais globe-trotteurs !
Alors, c'est qui là haut ?
Lac salé au coeur du désert





Dès que l’on aperçoit Uluru, on comprend instantanément pourquoi les aborigènes le reconnaissent comme sacré. Ce mégalithe, posé au milieu de nul part, possède son propre magnétisme et dégage quelque chose de l’ordre du mystique. 
Uluru ne se visite pas, il s’observe, il s’admire, notamment lors du coucher de soleil, quand ce dernier fait flamber la roche.
Uluru le magnifique !

On joue les aventurières du bush !
Camion spécial outback


Vague rocheuse


En route pour l'aventure !


Est-ce la magie d’Uluru qui nous a fait rencontrer Joël, Céline et leurs enfants Elliot et Eloise ? Peut-être ! 
En tout cas, ce qui est certain, c’est que nous avons partagé un excellent moment tous ensemble et que les 10 km de la Base Walk (rando qui fait le tour complet d’Uluru), sont passés comme une lettre à la poste ! Nous faisons d’ailleurs une spéciale dédicace à Elliot, qui fut un super copain de jeu et de route pour Lilou qui, du coup, a parcouru - et surtout couru - ces 10 km sans s’en apercevoir !

ils courent, ils courent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !