lundi 3 février 2014

Sabaidii, nous sommes au Laos !

Kratie - coucher de soleil sur le Mékong 
Nous avons quitté le Cambodge, la ville de Kratie, les peureux dauphins de l’Irrawaddie et nos copains bretons pour entrer au Laos le 1er février.

Le passage de frontière s’est plutôt bien passé, même si nous avons quand même été ponctionnés, pour un simple coup de tampon sur nos passeports, de 2$ par personne - enfants inclus - du coté cambodgien, et de 2$ par adulte du côté laotien, soit au total de 12$. Bon, c’est comme ça et c’est toujours moins que les 20$ que nous réclamait le passeur dans le bus !

Nouveau mois et donc nouveau pays à découvrir pour notre petite famille. Notre périple commence par le Sud et la région de Si Phan Dong (les 4000 îles), où le rendez-vous avec nos amis bretons et d’ores et déjà fixé.
Au programme de ces quelques jours, balade en vélo sur l’ile de Don Khone (où nous logeons), et sur sa petite soeur située juste en face, Don Det, excursion aux chutes de Khon Phapheng, les plus importantes d’Asie du sud-est, peut être également une nouvelle sortie en bateau pour revoir les dauphins et puis, et puis on verra bien !

Nous allons prendre le pouls du pays et nous laisser porter par la langueur laotienne que nous avons immédiatement ressentie !


En route pour voir les dauphins avec nos amis bretons !



Là, il faut nous croire, la petite tâche dans l'eau c'est bien un dauphin !

Little cap'taine



Nico, G.O au Cambodge !

Nos premières images du Laos


Pas mal, pas mal !

A peine arrivés et déjà plein de potes !

INFO VISAS
Au sujet de l'obtention des visas, contrairement à ce qu’annoncent le Guide du Routard «Cambodge, extension Laos 2013» et certains forums de voyageurs sur le Web, nous vous confirmons qu’à la date du 1er février 2014, il est tout à fait possible de les faire faire directement à la frontière Cambodge-Laos (Veun kham / Dom Kramlor), pour un montant de 31$. A bon entendeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !