jeudi 13 février 2014

Vientiane : retour au mode urbain

Seulement 3 jours que nous sommes à Vientiane, la Capitale du Laos, et l’ambiance nous chagrine un peu. C'est une petite ville endormie, sans véritable âme. Il y a bien quelques jolies maisons de style colonial et un remblai en bord de Mékong plutôt convivial, mais rien à faire, sur nous le charme n’agit pas.., à l’exception de notre petite Guesthouse, véritable îlot de verdure en plein centre ville. 
Nous sommes loin de la vibrante Hanoï au Vietnam ou de la singulière Phnom Penh au Cambodge !


Notre Guesthouse à Vientiane, un vrai petit paradis !

Mais peut-être avons nous simplement du mal à nous remettre de notre merveilleux séjour aux 4000 îles? Il faut dire que nous avons passé une semaine au coeur d’une nature intacte et luxuriante, sur une île - Don Khone - où le temps semble avoir suspendu son vol. Du coup l’atterrissage urbain n’en est que plus rude !

Et puis il y a aussi tous ces bons moments partagés avec nos copains bretons, sans oublier les belles rencontres que nous avons faites : du voyageur solitaire à vélo, au jeune couple d’aventuriers partis pour 2 ans autour du monde, en passant par les familles voyageuses comme celle de Carine, Olivier et leurs 4 enfants âgés de 2 ans 1/2 à 9 ans, en roadtrip depuis bientôt 6 mois. Que de souvenirs à jamais gravés dans nos mémoires... Alors oui, vraiment, nous avons adoré notre séjour sur Don Khone !
  
Les potes made in Bretagne

Bicoque en bord de Mékong sur Don Khone

Petit câlin

Les aventuriers du Mékong

Moto tuk-tuk

Pirogue familiale

Retour en pirogue au soleil couchant

Pont suspendu (que nous avons emprunté !)

Amitié franco-laotienne !

Passera ? Passera pas ? Eh bien passera !

La famille Percheron et nous

Ci-dessus, Olivier, Carine et leurs enfants : Félicie 9 ans, Sidonie 7 ans, Rosalie 4 ans, Emilien 2 ans 1/2, en voyage dans leur propre véhicule, un Transporteur, depuis 6 mois. Après l'Italie, la Grèce, la Turquie, les Emirats Arabe Unis, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande et le Laos, ils poursuivront leur voyage  au Cambodge, puis à nouveau en Thaïlande et en Malaisie avant de traverser les Etats-Unis. 5 mn avec eux suffisent pour se dire que rien n'est impossible ! Pour les suivre : www.percherontheroad.com


Partie de domino avec les copines

Notre Sleeping Bus pour le trajet Paksé-Vientiane

Les couchettes !

Dans quelques jours, c’est à 9, en famille, que nous reprendrons la route, ou plutôt l’avion, pour rejoindre Luang Prabang, petite ville dotée semble t-il d’un charme particulier... nous avons déjà hâte d’y être !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !