mardi 8 octobre 2013

On prend de la hauteur !

En route pour voir les raies Mantas

Nous avons quitté Coral Bay, son sable blanc, ses eaux turquoises et ses gigantesques raies Mantas avec qui j’ai eu la chance de nager. Que vous en dire ? C’était hallucinant, magique, incroyable ! C’est une expérience de dingue que d’être à quelques mètres de ces animaux de près de 3m d’envergure. Je serais bien restée toute la journée dans l’eau à les suivre, mais au bout d’une petite dizaine de minutes, en 2 ou 3 coups d’ailes, les Mantas ont disparu dans le bleu... Vraiment trop court, snif !

Nous avons continué notre route pour rejoindre le Karijini National Park et ses  rougeoyantes montagnes. C’est un endroit splendide, où se côtoient de nombreux chemins de rando et de spectaculaires gorges déchiquetées au fond desquelles se dissimulent des piscines naturelles. Encore une fois, Lilou nous a épaté. Elle qui est capable de râler haut et fort dans le van quand elle trouve «la route trop longue» ou qu’elle a «trop chaud», ou qu’elle a «trop trop faim»..., a crapahuté, grimpé, sauté de rocher en rocher pendant plus de 3h sans une plainte ! Il faut dire que la récompense était de taille : baignades dans des bassins aux eaux translucides..., que du bonheur ! De son coté, Max a également bien vécu sa rando en profitant d’une vue imprenable du haut du porte-bébé.

C'est là que nous allons !

Les montagnes rouges

Et plouf !

On crapahute ! 

On se repose aussi... 





Et re-plouf !

Le soir, on joue, on se détend en pleine nature !

Après ces 3 jours au coeur de la nature, nous avons rejoint la civilisation, version ville minière industrielle. Port Hedland accueille chaque jour 4 à 5 bateaux-paquebots pouvant contenir jusqu’à 165 000 tonnes de minerai de fer. Et devinez où ces bateaux repartent une fois chargés ? Et oui, majoritairement vers la Chine. Nous avons assisté à l’arrimage de l’un de ces monstres flottants, et bien on se sent vraiment minus à côté !

Port Hedland by day

Port Hedland at sunset

Port Hedland by night
Nous sommes maintenant aux portes du Kimberley, la «last frontier» de l’Australie. C’est une région rude tant au niveau des paysages que du climat. Nous commençons à sentir le «dry», avec une moyenne de 40°C. Comme dit Nico, « avec le vent, on a l’impression d’avoir un sèche-cheveux dans la tronche ! », c’est pas faux ! :-)
Ce matin, nous avons pris la direction de Broome, ville qui conjugue le rouge de sa terre et de ses couchers de soleil aux eaux aigues-marines de l’océan indien. Mais avant d’atteindre ce nouvel eldorado, il nous faut encore parcourir les quelques 600 km qui longe le Great Sandy Desert, surnommé le «Big Empty», tout un programme !





5 commentaires:

  1. j'ai essayé le sèche cheveux, dans ma salle de bain ça fait pas pareil...
    C'est bon de vous lire... un petit moment d'évasion de temps en temps... (hep, n'oubliez pas mon Kangourou...) Alex H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnes nous votre adresse et on vous envoie le colis ! Mais attention, 1 kangourou ça vaut 5 enfants de 4 ans côté "j'te démonte l'appart" ! ;-)
      PS : demande sérieuse !

      Supprimer
  2. Coucou les Robinson Crusoé...

    Nico a parfaitement adopté le costume!!! les petits loupiots ont l air comme des poissons dans l'eau...et toi tu nous fais de très chouettes compte-rendus...qui donnent envie de prendre le premier avion venu ...Bref vous faites plaisir à voir!!!
    pleins de bisous

    papa , vivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nico a quitté la barbe pour la moustache... il fait ses expérience into the wild ! Et moi je subie !!! :-) Je crains le pire, prochaine étape le collier à la Robert Hue ?
      Pour résumer, on est vraiment bien, on en prend plein la vue !
      Pour ce qui est de nous rejoindre : on vous attend !!!!! Big Bizzz

      Supprimer
  3. Salut les Tchoubidous,

    Waaaouuwww, ah houais ! ça claque !
    Pfffffffff, ça donne envie de vous rejoindre illico quand on vous lit, et quand on voit les photos. Superbes les piscines naturelles, on imagine que la température de l'eau était fort sympathique. Un bonheur ce blug !!
    Pico

    RépondreSupprimer

Mode d'emploi !
C'est tout simple : rédigez votre message. Choisissez "anonyme" puis cliquez sur "publier", et n'oubliez pas de préciser votre nom dans votre message.

Merci pour votre petit mot !